Notre bureau d’études a spécialement conçu pour ce projet une carène innovante et performante conférant au navire un excellent comportement lors de navigation sur des mers à fort clapot. Le design et la conception de ce navire lui permet d’atteindre une vitesse de croisière de 22 nœuds pour une vitesse maximale de 31 nœuds avec une bi-propulsion hors-bord de marque Honda.
Ce navire de pêche est de type ponté et est autorisé à pratiquer une exploitation pêche jusqu’en 3e catégorie. En exploitation NUC, le navire peut pratiquer une navigation en 2nd catégorie limitée à 60 milles des côtes.
Ce navire a été conçu autour de deux règlements : navire de pêche de moins de 12m et réglementation NUC (Navire à Usage Commercial). Cette double homologation permet à l’armateur de pratiquer son métier à la pêche 10 mois de l’année et transporter des passagers en configuration pêche sportive durant les deux mois d’été.
La fabrication de ce navire à été réalisée par le chantier naval LACAZE d’Arès avec lequel nous avons collaboré sur cette réalisation.
Longueur : 10m
Matériau : Composite polyester
Chantier : Lacaze (Arès)
Destination : Navigation 3e catégorie au départ de St-Jean de Luz
Année : 2018
Nbr d’unité(s) : 1